Le Petit Prince a publié en 1943, mais l'impeccable, c'est que on peut le lire à tout âge et il est toujours très pertinent, grâce à le thèmes universelle. Le langage est simple, parce qu’il est destiné à être lus par des enfants, mais en réalité, c’est un conte philosophique, avec des idées très compliqués et subtiles.
Le mouton dans la caisse est un métaphore pour l’état humain. Le narrateur dit que malheureusement, il ne sait pas voir les moutons a travers les caisses. Il pense il est maintenant un peu comme les grandes personnes, parce que il doit vieillir. Il voit seule la caisse – l’extérieur de les gens. Le écrivain veut dire que les enfants regardent dedans les gens, mais les adultes regardent seul l’extérieur, parce que ils jugent par l’apparence. Ils ont les idées figées.
Le livre exprime l’opinion que c’est ne pas l’âge qui sépare les adultes à les enfants, mais c’est la perspective. Antoine de Saint-Exupéry démontre que le départ entre les adultes et les enfants est la perspective, c’est ne pas l’âge, et j'approuve.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment